Aujourd’hui, le numérique fait partie du quotidien de tous. Il faut même dire qu’il a facilité la vie de nombreuses personnes, car grâce à son émergence, il vous est possible de tout gérer à distance. Pour ne pas rester en marge de cette innovation et pour faciliter la vie de sa clientèle, la Société Générale a mis à la disposition de ses clients un espace numérique fonctionnel. Cependant, dans le but de protéger les clients et la banque, l’accès à cet espace nécessite deux codes. Quels sont ses codes ? Et quelle différence entre les deux ?
Ce qu’il faut savoir
À l’air du numérique, tout est possible. En effet, vous pouvez effectuer plusieurs opérations sans même quitter votre domicile. Qu’il s’agisse de commander à manger, appeler un chauffeur VTC ou même consulter votre médecin. Cela facilite donc la vie à de nombreuses personnes. Mais il faut dire que le numérique va plus loin en ce sens qu’il permet de gérer votre compte bancaire à distance. Ainsi, pour rendre plus faciles les opérations bancaires, la SG a mis en place un service numérique. L’avantage avec celui-ci est qu’il vous permet d’échanger avec la banque, d’effectuer des opérations bancaires à distance, de faire des achats, de consulter vos différents soldes, etc. Évidemment, comme dit précédemment, l’accès à ce service nécessite deux codes. Il s’agit du code client et du code secret.
Qu’est-ce que le code client ?
Il s’agit d’un numéro d’identification qui vous permet d’accéder à votre espace personnel. Celui-ci a été généré lors de votre enregistrement au service de Banque en ligne de la SG. Le code client (composé de 8 chiffres) vous est généralement communiqué par le conseiller au moment de l’ouverture de compte. Si vous ne vous en souvenez pas, consultez vos relevés de compte. Il y est inscrit.
Qu’est-ce que le code secret ?
Bien qu’il vous soit également envoyé via la poste, le code secret est différent du précédent code. Tout d’abord, contrairement au numéro d’identification, le code d’accès est composé de 6 chiffres. La Banque l’envoie à votre domicile quelques jours après votre inscription à leur service Banque à Distance. Le délai de réception de la correspondance est compris entre 1 et 8 jours.
Quelle est la différence entre les deux codes ?
En dehors du fait que l’un est composé d’une suite de 6 chiffres et l’autre de 8, ces deux codes sont indispensables pour accéder à votre espace personnel. En effet, avant d’accéder au service, vous devez tout d’abord passer par l’étape de l’authentification. Pour ce faire, vous devez vous connecter à l’espace client de la SG. Une fois sur la page officielle de la banque, vous devez dans un premier temps saisir votre numéro d’identification et valider votre entrée. Il s’agit du code de 8 chiffres qui est généré à l’ouverture. Vous verrez s’afficher une autre page ou vous pourrez entrer votre code secret. Après cela, vous accédez aux différents services en ligne qui sont proposés par la banque.
Avant d’inscrire votre numéro, assurez-vous d’être effectivement sur le site officiel de la Société Générale. Référez-vous toujours au logo cadenas. Il permet de vous indiquer que vous êtes sur un site sécurisé.