Créé en 2009, le bitcoin est la cryptomonnaie la plus connue au monde. Bien qu’il soit de l’argent virtuel, il s’est fait une place dans le monde des finances et est de plus en plus utilisé un peu partout pour des achats. En effet, il peut être converti en monnaie classique et être utilisé. Si vous vous posez la question de savoir comment vous y prendre, cet article vous propose 5 manières de le faire.
L’utilisation d’une carte de crédit bitcoin
Tout comme pour vos comptes en banque, vous pouvez posséder une carte bleue de bitcoin. Cela vous permettra, facilement, de pouvoir faire usage de vos cryptomonnaies. En effet, avec cette carte, vous pouvez transformer vos bitcoins en euros ou les utiliser tels qu’ils sont. Si vous choisissez la première option, sachez qu’une bonne solution est mise en place pour ce faire. De plus, vous avez le choix entre différentes cartes.
Transférez les bitcoins vers votre compte bancaire
Il est aussi possible d’effectuer un transfert des cryptomonnaies vers votre compte en banque. Cette solution n’est peut-être pas encore bien étendue, mais certaines banques permettent de le faire. En effet, l’ambition prochaine du bitcoin est de remplacer les monnaies classiques. Mais pour l’instant, il n’est pas encore effectif. Si vous parvenez à trouver une banque pour faire le transfert, il est important de savoir que vous pouvez le faire de diverses façons. Vous pouvez vendre vos bitcoins sur les plateformes d’échange et recevoir ainsi des euros à transférer sur votre compte. Vous pouvez aussi procéder à la conversion de la cryptomonnaie en euro. Il existe, pour cela, plusieurs plateformes compétentes.
La conversion de bitcoin en PayPal
PayPal n’est plus un système à présenter. Certaines personnes l’utilisent et peuvent vous en dire beaucoup de bien. Mais, savez-vous que grâce à ce portefeuille électronique vous pouvez transformer des bitcoins en euros ? C’est bien possible. En effet, vous pouvez procéder aux achats et à la vente de votre cryptomonnaie par PayPal. Ensuite, vous n’aurez qu’à retirer de l’argent classique via la plateforme.
L’utilisation d’un guichet automatique bitcoin
À l’instar des guichets automatiques bancaires, le bitcoin dispose également d’un guichet. Même s’ils ne sont pas nombreux (+ de 5000 dans le monde), ces guichets existent tout de même. Si vous tombez sur l’un d’eux, vous pouvez insérer votre carte bleue et retirer des euros. Le plus avec ce type de guichet est qu’il vous permet de garder votre anonymat. Vous ne serez donc pas interpellé parce que vous venez de retirer 5 millions d’euros liquides, grâce à la conversion du bitcoin par exemple.
La vente du bitcoin à d’autres personnes
La manière la plus simple de transformer des bitcoins en euros est de les vendre. Malgré sa chute actuelle, plein de personnes veulent acquérir des bitcoins. Alors, si vous disposez d’assez de cryptomonnaies, c’est peut-être le moment pour vous d’en vendre quelques-unes. Ainsi, vous obtiendrez des euros directement pour votre compte bancaire ou vos portefeuilles physiques. Cependant, vos acheteurs doivent être des personnes de confiance. En effet, le bitcoin étant une monnaie cryptée, sa vente n’apparaît pas forcément. Ainsi, certains le recevront et ne voudront pas vous payer. Autant le vendre donc à des personnes de confiance afin de pouvoir recevoir votre argent.